TWB porteur d’un projet H2020 intitulé SuperBIO

16 Juin TWB porteur d’un projet H2020 intitulé SuperBIO

SuperBIOTWB

SuperBIO a pour objectif de stimuler la création de chaînes de valeur dans l’économie bio-sourcée européenne en offrant un coaching personnalisé ainsi que des réductions de 75% sur des prestations de service (ACV, scale up, analyses techno-économiques, études de marché, etc.) réalisées par les partenaires « Service Providers » du projet. Il s’adresse aux PME qui doivent postuler, doit présenter un aspect transfrontalier (Pays européens et H2020 associés) et trans-sectoriel. Une chaîne de valeur doit être constituée au minimum de 3 partenaires (feedstock provider, SME R&D company et End user). La PME porte le projet, des LE peuvent entrer dans la chaîne de valeur. La technologie utilisée pour pouvoir postuler doit être TRL4 minimum. Un groupe peut postuler à condition de soumettre le dossier via l’une de ses filiales PME qui doit répondre à la définition européenne (définition officielle d’une PME selon la commission européenne accessible sur le site internet du projet).
Toutes les informations nécessaires à la compréhension de SuperBIO sont disponibles sur le site internet du projet : http://www.h2020-superbio.eu/
L’INRA Toulouse White Biotechnology est le guichet d’accueil pour les PME/Start-up qui souhaite postuler pour bénéficier des services offerts par le programme. Nous aidons au montage du dossier et à la recherche de partenaires au sein de l’espace européen.

Dossier de candidature